Academia360° s'engage à proposer des prestations de formation de qualité, en adéquation avec les besoins et les attentes de ses clients. Toutefois, si vous souhaitez nous faire part d’une réclamation, plusieurs options s’offrent à vous :
Prise de contact
Vous pouvez à tout moment transmettre vos questions, interrogations ou difficultés à vos interlocuteurs habituels au sein d’Academia360°. Ceux-ci mettront tout en œuvre pour vous apporter une réponse rapide et adaptée.
Formulaire de réclamation
Vous avez également la possibilité de soumettre votre réclamation via le formulaire dédié ci-dessous. Voici les étapes du traitement de votre demande :
Vous remplissez le formulaire, qui est automatiquement transmis à notre équipe chargée du traitement des réclamations ; Nous accusons réception de votre demande ; Nous analysons votre réclamation dans les meilleurs délais et en évaluons la recevabilité ;
Si votre demande est recevable, nous en identifions les causes ;Nous examinons attentivement les faits exposés et menons, si nécessaire, les investigations appropriées. Dans ce cas, nous vous tiendrons informé(e) de l’avancement du traitement de votre dossier ; Une fois l’analyse finalisée, nous vous faisons part de notre réponse, incluant le résultat de notre enquête et, le cas échéant, les solutions proposées pour résoudre le problème rencontré.
Contact
Pour toute question ou envoi direct, vous pouvez contacter l’équipe chargée des réclamations par courriel à l’adresse suivante :
reclamations.formations@academia360.fr
Afin de garantir une gestion efficace de votre réclamation, veillez à compléter le formulaire avec précision. L’absence de certaines informations pourrait empêcher son bon traitement.
Les données personnelles recueillies sont enregistrées par Academia360° dans un fichier sécurisé. Elles sont utilisées uniquement pour le suivi de votre réclamation, dans le strict respect des finalités prévues.
⚠️ Merci de ne pas indiquer d’informations sensibles au sens de l’article 9 du RGPD (ex. : origine ethnique, opinions politiques, santé, etc.).
Vos données seront conservées pendant une durée maximale de 3 ans, dans le cadre de notre relation contractuelle ou précontractuelle, puis archivées ou supprimées selon les obligations légales.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au Règlement européen (RGPD), vous disposez des droits suivants :
accès, rectification, effacement, portabilité, limitation, opposition au traitement de vos données.
Vous pouvez exercer vos droits, sur présentation d’un justificatif d’identité valide, en contactant notre Déléguée à la Protection des Données :
DPO Academia360°: 📧dpo@academia360.fr
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
En cas de désaccord persistant, vous pouvez contacter la CNIL : www.cnil.fr
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.|2025| RANIA.B
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.